Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The cowboy of tchernobyl's blog
The cowboy of tchernobyl's blog
Publicité
Archives
7 octobre 2006

Premier message, quel trac !

J'aime bien les blogs. Facile à créer et à entretenir, trés bien pour moi. C'est pas que je suis fainéant mais si on devait faire la liste de tout ce que j'ai un jour décidé de faire et ce que j'ai effectivement fait il n'y aurait pas grand chose d'écris sur le papier. Et la quelques clics ont suffit pour créer ce blog qui va pouvoir me permettre de montrer un peu mon travail à mes proches et aux gens qui pourraient être intéréssés (pleins j'espère). J'aimerais aussi faire partager à ceux qui me liront mes passions et mes humeurs. J'essayerais d'éviter les trucs du genre " ...j'ai la tête dans le fion ce matin, lol trop mort de rire.." ou " ..trop vénère aujourd'hui, il pleut...".
Enfin, on verra bien ce que ça donne tout ça avec le temps, j'espère juste ne pas provoquer de bâillements chez ceux qui me lisent.
Pour illustrer mon premier message je tenais à montrer la dernière illustration que j'ai faite avec un ami, Daniel Gattone, un homme qui a décidé trés tôt de faire commerce des petits gribouillages qui emplissaient ses feuilles de cours étant jeune (oui comme Guy Degrenne). Notre but était de faire une série d'illustrations ou se mélangerait le dessin traditionnel et l'image de synthèse. Pour cette illustration j'ai tout d'abord crée une scène en 3D avec un robot se préparant à affronter un super-héro. Ce dernier devait se trouver a l'avant plan. J'ai imprimé et donné tout ça a Daniel qui, par abus de café je suppose, m'a rendus, non pas un personnage, mais toute une floppée. Ce qui devait être un affrontement entre un homme et une machine se transformait en une charge de personnages épiques plus ou moins médiévaux. Étant donné que c'était moi qui allait mettre en couleur sous photoshop j'ai été un peu surpris.
Pour la petite histoire cette illustration devait être publiée dans le magazine Khimaira de ce mois (http://www.khimaira-magazine.com/index.html) dont le thème était "les robots". Ça n'a pas pu se faire pour diverses raisons. Frustration.

Illustration_01

Bon, je pense une prochaine fois montrer quelques étapes de la création de cette illustration, peut-être même différentes versions de l'image avant que l'on ne décide, moi et Daniel, d'arrêter une bonne fois pour toute de faire des retouches sur cette p....n d'image (oui à force de bosser sur un truc longtemps on devient grossier).

A bientôt, peut-être.

Eric. (ha oui ça c'est mon prénom).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité